mercredi 9 avril 2014

Thierry Virton



Thierry Virton est un artiste discret qui ne laisse que peu de trace de sa biographie sur le net.
On ne saura donc de lui que ce qu'il donne lui même sur la toile :

D’une nature très indépendante, j’ai depuis très longtemps entrepris des recherches picturales en autodidacte. Outre les cours de modèle vivant que j’ai suivis à Paris et à Grenoble entre 1983 et 1990, je me suis essentiellement réalisé par un travail personnel important que je confronte continuellement au monde pictural professionnel. J’ai, également, travaillé en atelier collectif pendant deux ans à Grenoble et plus récemment à Lyon dans le cadre de l’Académie Lyonnaise de Peinture ; association particulièrement dynamique sur la région. J’ai ainsi pu profiter de l’expérience et de la critique d’autres peintres.

Bien que la photographie fut mon premier métier de 1987 à 1993, j’ai rapidement été rattrapé par ma passion. J’ai d’abord enseigné la peinture de 1996 à 2002 avant de me consacrer à plein temps à mes recherches.
Depuis 2008, mon atelier est situé dans les montagnes du Bugey.

Le plus intéressant quand on parle de peinture, c'est d'admirer les oeuvres :

Découverte visuelle 1249
Visuel 1250
Visuel 1255
Visuel 1258
Inkographie 4
Inkographie 16
Passe-muraille
Ali baba
Colorspace 7
Colorspace 9
Guimauve
Rhodoïdal
sans titre
Inkographie 28

Aucun commentaire: