mercredi 25 décembre 2013

Hero Corp


Hero Corp est une série télévisée, humoristique et fantastique, imaginée par Simon Astier et Alban Lenoir en 2008.

Initialement diffusée sur la chaîne Comédie! elle rencontre un succès d'estime qui explose littéralement grâce à Internet.
Les maigres résultats d'audience conduisent toutefois le diffuseur à suspendre la série après la deuxième saison.

C'est le Groupe France Télévision .annonce fin 2012, la mise en production de la saison 3 qui débute sur son réseau France 4 en octobre 2013.

Assistant à la représentation d'un sketch des deux auteurs, Jean-Yves Robin, responsable des productions CALT ( Kaamelott, Caméra Café, Soda...) les convainc de développer l'idées de super héros au placard pour une série télé.

Hero Corp est una agence de super héros, créée dans les année 80 pour assurer la paix du monde. Plusieurs antennes sont disséminées autour du globe.
Mais si des héros continuent d'oeuvrer en secret, certains, aux pouvoirs improbables ou déclinants ont choisi de prendre leur retraite dans un petit village isolé de Lozère.
Mais le retour de The Lord, le pire super vilain que la Terre ait porté est annoncé.
L'unique sauveur est un jeune homme qui ignore tout de sa prédestination et des super héros, John qui débarque dans le village pour y enterrer sa tante qu'il n'a pas vu depuis 15 ans.
Les habitants lui semblent étranges et peu enclins à le laisser repartir après la cérémonie.
Tout va devenir plus clair pour John quand sa tante va revenir d'entre les morts et lui expliquer ce que les villageois - et l'humanité toute entière - attendent de lui.
L'aventure va pouvoir commencer....

video

video

Simon Astier ( qui incarne John et était Yvain dans Kaamelott) est le demi frère d'Alexandre Astier, et manie un humour que l'on pourrait qualifier de bien familial. Alban Lenoir faisait également partie de la distribution du feuilleton arthurien et dévoile dans le rôle de Klaus, le meilleur ami de John une présence remarquable.
Les autres personnages, comme dans la série Kaamelott, fournissent aux comédiens des occasions de faire montre de leur talent comique en glissant du burlesque à l'absurde avec aisance.
A voir au plus vite.

Aucun commentaire: