mercredi 9 janvier 2013

Emmanuel Moire


Ce beau gosse vous avez pu l'admirer dernièrement sur TF1.

Emmanuel Moire est né le 19 juin 1979 au Mans (Sarthe).
Passionné de musique dès son plus jeune âge, il étudie l'écriture et la composition et suit des cours de chant au Conservatoire du Mans.

Il tourne dans sa région dans divers groupes et troupes avant de se présenter au casting de la comédie musicale "Les 1001 vies d'Ali Baba" puis à celui de "Autant en emporte le vent". Malgré ses deux échecs, il persévère et est retenu pour interpréter le rôle de Louis XIV dans le spectacle de Dove Attia et Kamel Ouali, "Le Roi Soleil".

"Mon essentielle" est un des trois hits qu'il interprète :

video

Surfant sur la popularité du show, Emmanuel rencontre enfin le grand public.

Il sort deux albums solos : "Là où je pars" en 2004, puis "L'Equilibre" en 2009.

En 2011, alors que sa maison de disque, Warner, rompt son contrat, il intègre la troupe de "Cabaret".
Profitant du succès du spectacle, tant à Paris qu'en tournée, il prépare son troisième album pour le printemps prochain avec un nouveau producteur.

Fin 2012, il remporte la troisième édition de "Danse avec les stars" en duo avec Fauve Hautot.

Emmanuel a admis son homosexualité dans une interview au magazine "Têtu" en novembre 2009, confession dont il se félicitera à plusieurs reprises par la suite.

Le 12 janvier 2009, c'est le drame: son frère jumeau Nicolas est renversé par un chauffard dans Paris et décède deux semaines plus tard.

C'est pour lui qu'Emmanuel a écrit cette poignante chanson, "Sois tranquille" où son autre lui même le rassure et le console depuis l'au-delà :

video


Aucun commentaire: