mardi 8 mai 2012

En route vers le 2000ème article et au delà...

Voilà, nous y sommes : j'ai posté hier le millième article de ce blogue.
Je vous avoue avoir envisagé ces dernières semaines que ce serait le dernier.
Pour deux raisons principales :
Un nouvel outil de Blogspot m'a permis de constater que les pages les plus visitées ne sont pas celles dont j' étais le plus fier et qui me tenaient le plus à coeur.
Loin s'en faut !
La seconde, c'est que la tenue de ce blogue me prend trop de temps !
La recherche de sujets, la collecte de documents illustratifs m'ont fait passer des heures devant mon écran.
Quand, un jour, je me suis rendu compte que j'avais sacrifié une belle journée ensoleillée à la préparation d'articles à venir, j'ai pris conscience de mon aliénation.
Alors restaient les quelques abonnés et les amis qui suivent régulièrement mes chroniques même s'ils ne postent pas obligatoirement de commentaire.
A ce propos je voudrais remercier Dominique Savignard pour son éclairage sur Minako Honda; Manuella Vallelian qui, en dépit de ma légèreté, m'a autorisé à conserver ses clichés de Sébastien Santamaria; Edwige Leprin pour m'avoir remercié de m'être intéressé à ses peintures; Hugues de Courson pour son bref commentaire qui m'a fait très plaisir; et à Desireless pour son affectueuse invitation à la rejoindre sur Facebook.
Sans oublier les quelques anonymes qui ont contribué à faire vivre ce catalogue culturel.
Alors, pour tout ça, je continue.
Et puis, j'ai encore des sujets en réserve, même s'ils ne seront que peu fréquentés.
On continue, mais à un autre rythme : ce sera d'avantage au gré de mes envies et de mes disponibilités.
Disons, deux articles par semaine, trois maximum.
En comptant sur votre fidélité, je vous dis à bientôt.

Aucun commentaire: