lundi 27 février 2012

Du grand écran à la scène : 5 - Ghost




Je vais être clair : je n'aime pas ce film de Jerry Zucker !

D'accord, les acteurs sont excellents, la mise en scène plaisante et astucieuse. Rien à redire non plus sur les décors et la lumière.
Alors, direz-vous ? C'est l'histoire qui me dérange !
Je n'aime pas l'idée qu'un gentil garçon, amoureux et bien dans sa peau, se fasse tuer par un salaud pour une vague histoire de fric ! Même si le méchant est puni à la fin, le mec est mort ! Et rien ne lui rendra le bonheur qu'il s'apprêtait à gouter !
C'est vous dire si j'étais réservé quand j'ai lu il y a quelques mois, que Dave Stewart (Monsieur Eurythmics) et Glen Ballard s'associaient à Bruce Joel Rubin, l'auteur du scénario pour adapter "Ghost" sur scène dans un musical dont ils signeraient la musique et les lyrics. La première eu lieu en mars 2011 au Manchester Opera House en mars 2011 avant de gagner Londres en juin


Et bien, à l'écoute des premiers titres sur Youtube, je confesse avoir senti vaciller mes certitudes...
L'achat du cd a fini de me convaincre : nous sommes bel et bien en présence d'un chef d'oeuvre !
Un de ces musicals de légende qui traversent le temps et l'espace (Broadway, nous voilà !).
Caissie Levy et Richard Fleeshman succèdent à Demi Moore et Patrick Swayze et Sharon D.Clarke à Woopi Goldberg.
Et la mise en scène, si on en croit cette bande annonce, est plus que convaincante !
Eh oui, je ne sais pas pourquoi, mais ce drame, chanté, ne me fait pas le même effet que le film !
Bref, j'adoooooooore !

Aucun commentaire: