dimanche 10 juillet 2011

La vie, la vie

Je vais vous présenter une série télévisée québécoise, inconnue chez nous.
"La vie, la vie" est née courant 2000 par la grâce de Stéphane Bourguignon.
Diffusé chaque lundi, du 8 janvier 2001 au 15 avril 2002 sur Radio-Canada Ce téléroman compte 39 épisodes de 22 minutes et a été réalisé par Patrice Sauvé.

La Vie, la vie raconte l’histoire de cinq adultes, drôles, intelligents et sexy, unis par les liens sacrés de l’amitié, qui tentent ensemble d’améliorer leurs vies amoureuses et professionnelles.
On y suit Simon (Patrick Labbé), 32 ans, qui partage sa vie depuis quatre ans avec Marie (Julie McClemens), 34 ans.
Ils tentent de faire un enfant entre les heures supplémentaires du premier et les dépressions passagères de la seconde. Leur quotidien est également rythmé par les problèmes de Vincent (Normand Daneau), 30 ans, et son incapacité chronique d'établir une relation amoureuse durable ou ceux de Claire (Macha Limonchik), 29 ans, qui cherche désespérément comment « dresser » son amant.
Il y a aussi Jacques (Vincent Graton), 38 ans, le grand frère gay de Marie, qui gère un bar café où toute la bande se réunit le plus souvent possible.

Entre tendresse et humour, bonheurs et petits drames de l'existence, cette mini saga est un bijou : la mise en scène précise et moderne, la lumière et les décors qui rendent Montréal encore plus belle, et les dialogues qui sonnent vrais, qui rendent les personnages attachants, si loins des hystériques de Friends dont ils partagent pourtant les mêmes aléas...



C'est mon ami Jean-Marc qui m'a fait découvrir cette série lors d'une visite que je lui faisais pendant son séjour à Montréal, en 2004. J'ai acheté l' intégrale en dvd et je m'en félicite encore aujourd'hui.
Si vous la trouvez sur un site marchand, n'hésitez pas !

Aucun commentaire: