dimanche 22 mai 2011

André Gondot

Je vais vous parler d'une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître!
C'était au temps où, chaque semaine, je dévorais chez ma grand-mère deux journaux qu'on qualifierait de people aujourd'hui, "Ici Paris" et "France Dimanche" !
Outre les potins sur les stars, ce qui m'excitait par dessus tout c'était les pages de dessins humoristiques.
L'un de mes auteurs favoris, c'était André Gondot.


Les mésaventures quotidiennes et dérisoires d'un couple de français très moyens, avec leur lâcheté, leur petitesse me mettaient en joie.
Quelques morceaux choisis :











3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces quelques mots sur GONDOT. J'en pense tout autant mais je n'ai jamais été sûre d'être objective car c'est mon Papa !
Je suis juste un peu déçue de si peu de commentaires !
Marie Gondot

fred neid a dit…

De tous les dessinateurs du France Dimanche de mon enfance, c'était de loin le plus drôle, le plus mordant !

Anonyme a dit…

L'aventure profonde est notre Bible à tous dans la famille. On se dit et redit les bonnes répliques de ses dessins et on en rit toujours en pensant aux dessins, aux visages si expressifs, aux décors kitch à souhait. Bref, nous sommes dans !