mardi 17 août 2010

La Marie Joseph

Quatuor vocal célèbre de 1945 à 1980, Les Frères Jacques amusèrent la France de l'après-guerre par des chansons humoristiques, absurdes ou sentimentales, soigneusement mises en scène.

Fondé par André Bellec et son frère Georges, ainsi que de François Soubeyran et Paul Tourenne, le groupe se produit, moulé dans un collant dessiné par Jean-Denis Malclès en interprétant des textes de Prévert comme de Serge Gainsbourg.
Accompagnés par Pierre Philippe, ils animeront la scène parisienne pendant 37 ans.

La chanson que je préfère, c'est cette ritournelle signée, paroles et musique de Stéphane Golmann en 1949 et qui raconte les mésaventures d'une famille de français moyens qui découvre le nautisme...

1 commentaire:

V à l'Ouest a dit…

Je crois que ma préférée est "Fredo", suivie de "la violoncelliste", mais c'est finalement difficile de faire un choix tellement ils avaient du talent.
J'ai toujours le même problème: ta vidéo s'affiche dans mon lecteur de flux mais pas quand je suis sur ton blog...