lundi 4 janvier 2010

Frank Horvat

Né en 1928 à Abbazia (Italie à l'époque, aujourd'hui Opatija, en Croatie), Frank Horvat vit actuellement en France.

D'abord photographe de mode dans les années 50, il s'oriente vers une création plus personnelle et artistique à partir de 1965.
Atteint d'une maladie des yeux, il devient en 1985, théoricien de la photographie avec des écrits qui font autorité, puis, avec l'apparition du numérique, il reprend la réalisation de clichés qu'il compose et retouche avec cette nouvelle technologie comme dans "Le Bestiaire" et "Les Métamorphoses d'Ovide" dont voici quelques exemples :

2 commentaires:

Chroniqueur a dit…

Sur mon blogue, j'ai « baptisé » le tien le blogue à merveilles; je maintiens ce titre; c'est toujours avec plaisir et même avec émerveillement que je viens visiter ton site. Bravo, et bonne année !

Gérald a dit…

Heureusement que tu ne me vois pas, je suis rouge de confusion...:-)
Merci beaucoup et très bonne année à toi également, pleine de curiosité et de découvertes intéressantes !