lundi 7 décembre 2009

Kézako ?

Amis de la culture, à vous de jouer !

Si je vous propose d'écouter, sur fond de drapeau, ce qui fut l'hymne national d'un pays aujourd'hui disparu, c'est que j'ai découvert, il y a peu, à ma grande surprise, qu'il existe toujours un gouvernement en exil qui réclame la restauration de cet état dans sa souveraineté.

Alors, de quel pays s'agit-il ?
Il n'y a rien à gagner si ce n'est le plaisir de faire montre de son étonnante culture devant la foule des internautes fréquentant ce blogue...

3 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Ben j'ai cherché et n'ai pas trouvé. Donc je repasserai pour la culture :)

JMarc a dit…

Partant sur l'idée que c'était un pays asiatique (oui, oui, je sais, je suis un peu médium, on me l'a déjà dit....)je me suis laissé guidé par l'instinct mais surtout par Internet.... A priori, c'est la Manchourie (je ne sais pas si cela s'écrit comme ça... parce que la Chine et moi, hein...! Fallait pas me torturer dans ma vie antérieure, aussi !!!)

Gérald a dit…

Il a gagné !
C'est bien la Mandchourie, ou en vo le Mandchoukouo, état crée en 1934 par les japonnais pour justifier son occupation de cette partie de la Chine. L'occupant plaça à la tête de cet empire fantôche Pu-yi, le dernier empereur de l'Empire du Milieu, immortalisé par Bernardo Bertolucci au cinéma...
Incroyable que des gens revendiquent aujourd'hui le retour de cette caricature d'état, vassal d'un impérialisme brutal !