samedi 14 novembre 2009

Le Temps des Gitans

D'entrée je vous préviens, je n'aime pas les films d' Emir Kusturica !
Pour deux raisons :
Je ne partage aucunement la fascination pour les Tsiganes qu'il est de bon ton de professer de nos jours.
Ses films, ça hurle, ça pleure, ça rit bruyamment, c'est du boucan en images! De superbes images, j'en conviens, mais l'esthétisme ne fait pas tout !

Aussi j'étais plus que réservé quand j'ai appris qu'il avait écrit le livret d'un opéra, adaptant le scénario de son long métrage "Le Temps des Gitans".

Je dois admettre que j'ai bien aimé les extraits que j'ai vu sur Youtube et qui sont postés ci dessous.
Je serais même plutôt enclin à acheter le dvd quand il y en aura un...
La musique de Goran Bregovic n'y est sans doute pas étrangère ! Et la mise en scène très spectaculaire non plus !

Mais, baptiser ce spectacle "opéra" est très exagéré : même "opéra-punk" !
C'est un musical, un point c'est tout !

Faites vous une idée vous même et donnez moi votre avis...



Aucun commentaire: