vendredi 18 septembre 2009

Frank Gehry

J'ai déjà exprimé ici mon admiration pour les architectes contemporains qui osent dessiner et réaliser les constructions pour les générations à venir, sans se soucier outre mesure de les intégrer dans le décor...
Mais quand j'ai ouvert la page de Franck Owen Gehry, architecte américano-canadien, né en 1929 à Toronto, je suis resté sur le cul !
J'ai rêvé devant les photos des réalisations de Jean Nouvel, Kenzo Tange, Oscar Niemeyer mais là...

Fish Danse à Kobe

MIT Stata Center

Walt Disney Concert Hall

Weisman Art Museum

Musée Guggenheim de Bilbao

Ces agglomérats de bouts de truc ajustés avec des machins et des bidules pour former un ensemble des plus harmonieux, même si assez bizarre...

IAC building de New York

Gehry Tower à Hanovre

Il a tordu les immeubles de Le Corbusier ! Il est ouf ce mec !

Experience Music Project à Seattle

Ce dernier concept m'a ébahi : comment peut on imaginer un tel batiment ?
Semblables à des voiles géantes soulevées par un vent venu du dedans, les murs d'entrée font pénétrer les visiteurs comme en douce... et laissent s'échapper la musique vers le Monde !

Aucun commentaire: