lundi 17 août 2009

Charpini et Brancato

Jean Emile Charpine, dit Charpini, était un acteur et chanteur français qui connut son heure de gloire entre les deux guerres.
Ouvertement gay, il forma avec son complice, Antoine Brancato, un duo dans lequel il interprétait des airs d'opérette et d'opéra comique de sa voix de soprano léger.

La plupart d'entre vous ne se souviendront pas, mais j'ai eu le plaisir de les entendre, en live, dans les émissions télévisées de Jean Nohain dans les années 50. J'étais très jeune, mais le personnage m'a marqué !

1 commentaire:

V à l'Ouest a dit…

Je connaissais sa voix, peut-être par cet extrait-là...je suis sûr de l'avoir entendue (j'ai une bonne oreille et une excellente mémoire auditive).
Par contre, le nom m'était inconnu. Merci Gérald, ta curiosité (de qualité) m'aura encore fait découvrir quelque chose.