lundi 8 juin 2009

A la Ma'tinique, Ma'tinique...

De retour d'une petite semaine dans cette île paradisiaque, je vous fais part de quelques jolies images glanées là bas...

Une remarque liminaire : après les évènements du printemps dernier je n'abordais pas ce séjour sans une certaine appréhension.
Les martiniquais mettraient dans le même sac tout ce qui est blanc : les patrons béqués dominateurs et parfois arrogants et les touristes métropolitains !
Et bien, non ! Accueillants, aimables, serviables les natifs ont été tout cela pour tous les membres de notre petit groupe, le plus souvent agrémenté d'un grand sourire...

La Martinique, c'est d'abord des bêtes :

des pique-boeufs,

des crabes de terre,

des frégates ou macaris en créole,

des lézards verts,

et des jolis poissons !

et des belles plantes :

des flamboyants,

des alpinias,

des héliconias,

des roses de porcelaine,

des hibiscus...

2 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

J'espère que tu en as bien profité. En tout cas, tu en as pris plein les mirettes :)

Gérald a dit…

Il y aura une voire deux suites...:-)