vendredi 3 avril 2009

Madrid, Madrid

Disons le tout net, on m'avait tellement vanté la capitale espagnole que je ne pouvais qu'être déçu !C'est sale, Madrid, avec des échafaudages partout, des panneaux publicitaires géants qui défigurent la ville...C'est petit Madrid ! Comme Rome, tout est centralisé dans un périmètre limité, noir de monde, avec des musiciens et des mendiants en tout genre...

La Puerta del Sol, c'est le Forum des Halles; la Plaza Mayor, Montmartre; Le Parque del Retiro, c'est le bois de Vincennes !

Rien de vraiment excitant et on peut constater un mensonge largement véhiculé partout : non, les espagnols ne vivent pas la nuit, ils vivent comme tout un chacun en fonction des horaires de bureau !

Unique différence, le ciel bleu et le soleil omniprésent en cette semaine de mars (24-25° en moyenne)...

2 commentaires:

V à l'Ouest a dit…

Je pense que Madrid ne se livre pas comme ça. J'ai longtemps peu aimé cette ville, qu'on a toujours tendance à comparer à d'autres villes d'Espagne plus chaleureuses. Or il ne faut pas comparer, c'est une erreur.
C'est à force d'y aller et d'y retourner, souvent pour des raisons professionnelles, que j'ai appris à l'aimer davantage. Y connaitre du monde, ça aide, et c'est mon cas. Ceci dit, ce n'est pas là que je poserai mes valises un jour.

Gérald a dit…

Comme je disais à Jean Marc, ce n'est pas tant que cela ne m'a pas plu, mais je m'attendais à mieux !
Plus grand, plus vivant, plus...je ne sais pas, mais je suis resté sur ma faim !