lundi 25 août 2008

Bonjour

On entend dire depuis toujours que la curiosité est un vilain défaut !
Et c'est vrai que ce n'est pas bien d' épier son prochain, de guetter ses allées et venues ou de tenter d'intercepter des documents ou des discussions qui ne vous concernent pas...A la rigueur, par intérêt, ça peut se défendre ! non je rigole ! c'est pas bien, c'est tout!
Bon, mais sans curiosité, il faut reconnaitre que l'humanité ne serait pas aller bien loin dans l'évolution !
Sans elle, pas de recherche, pas de sciences, d'inventions, pas de création artistique, pas d'innovation d'aucune sorte...l'imagination en cale sèche !
La curiosité, après tout, c'est peut être bien un autre nom de la vie !

Je ne suis pas une encyclopédie vivante, mais je pense avoir l'esprit ouvert sur un grand nombre de sujets et je ne demande qu'à élargir sans cesse les champs de mes connaissances.
Même à mon âge avancé !

Je vais essayer de vous faire partager mes centres d'intérêt, mes passions(artistiques, je ne vais pas étaler ma vie privée...j'en vois des qui sont déçus, tant pis ! on en discutera en direct si affinités...), mes envies (j'en ai encore après un demi siècle sur Terre ;-) ), mais aussi mes avis (parfois péremptoires) mes critiques et mes enthousiasmes comme mes colères !
Les commentaires ne seront pas seulement bien venus, ils sont indispensables !
J'adore discuter pour le plaisir, adopter des points de vue différents et parfois incohérents les uns avec les autres, rien que pour le plaisir d'enrichir ma façon de penser et apprendre des autres.

Comme le blogue (orthographe québécoise) s'appelle "Une curiosité de qualité" on tentera de rester dans le bon goût et le ton policé...sinon "Au Goulp !" comme disait le chef Shadok !

Bon, c'est assez pour une intro...
A très vite, comme on dit à la télé !

Aucun commentaire: